Migration OK

Le digital est présent partout autour de nous. En effet, nous le retrouvons dans toutes les sphères de nos vies, de la banque aux rendez-vous médicaux en passant également par les courses en ligne. Plus qu’un simple engouement, le digital occupe aujourd’hui une place à part entière dans notre quotidien. C’est pourquoi la transformation digitale des métiers représente dorénavant un enjeu majeur. D’ailleurs les Ressources Humaines ne font pas exception, puisqu’elles ont tout intérêt à tirer partie des avantages de la dématérialisation.

Votre coffre-fort digital

Digiposte est le coffre-fort numérique gratuit développé par La Poste. Cet espace est strictement personnel et ne dépend pas de votre entreprise. Vous pouvez non seulement l’utiliser en version web depuis un ordinateur, mais encore depuis votre mobile grâce à l’application.

Au moyen de cette plateforme sécurisée, vous recevez vos bulletins de salaire et gérez votre vie administrative. Il est à savoir que la réception des documents RH fournis par une entreprise, tels que les bulletins de paie, se fait de manière automatisée. De plus, vous pouvez ajouter des documents personnels manuellement dans votre espace. C’est notamment le cas avec le scanner mobile intégré.

Affichage de la plateforme Digiposte en version web et mobile

Quels sont les bénéfices pour le service RH ?

Le coffre-fort digital vous libère des tâches à faible valeur ajoutée, puisqu’il vous permet de dématérialiser tout type de documents RH. Ces documents peuvent être des bulletins de paie, une charte informatique ou encore le règlement intérieur de votre entreprise.

Quant aux salariés, vous leur offrez des outils supplémentaires et pertinents, qui leur seront utiles dans leur vie de tous les jours.

Enfin, en tant qu’expéditeur, vous êtes certifiés par le Groupe La Poste, ainsi que le bulletin que vous envoyez, comme étant conformes. De ce fait, la version numérisée des documents a la même valeur que la version papier.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter le livre blanc sur le déploiement du bulletin de paie numérique.

Et quels avantages pour les salariés ?

Vous avez accès à un espace entièrement personnel, auquel ni votre entreprise, ni Digiposte n’auront accès. Vous en êtes le propriétaire, vous l’utilisez en toute sécurité et la protection de vos données personnelles est assurée en accord avec les normes RGPD.

De plus, vous bénéficiez d’une gamme de services étendue qui simplifie votre quotidien administratif : factures, avis d’imposition, carte nationale d’identité, etc. La plateforme garantit la conservation de vos documents 50 ans, pour faciliter vos démarches. Par exemple, lors d’un départ à la retraite, vos bulletins de paie sont accessibles en un clic et demeurent conformes.

Contrairement aux documents papiers, vos documents numériques sont réceptionnés rapidement et de façon automatique. Grâce à la dématérialisation, vous y avez accès 24/7, ils sont archivés dans un espace sécurisé et accessibles depuis tous vos supports disposant d’une connexion Internet. Finalement vous transférez vos documents numériques facilement (famille, notaire, banquier) et en toute sécurité.

TEDD.RH, la plateforme de dématérialisation associée à Digiposte

Maintenant que vous en savez plus sur le coffre-fort numérique Digiposte, pourquoi ne pas aller plus loin en découvrant la solution qui dématérialisera tous vos documents RH ? TEDD.RH est une solution SaaS, qui automatise le dépôt des bulletins de paie depuis votre logiciel dédié (Sage, EBP, Silae, Cegid, etc) et les distribue à vos collaborateurs en multicanal.

TEDD.RH

La solution 100% SaaS qui vous accompagne dans le processus de dématérialisation RH

Je partage l’article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
ultricies mattis felis libero vel, elit. justo