EXTERNALISATION DE LA PAIE

Ces dernières années, la gestion de la paie s’est extrêmement complexifiée et la question d’externaliser cette fonction connait une forte recrudescence au sein des TPE et des PME. Face à cette interrogation, nous vous proposons une solution adaptée et spécifique à vos besoins.

Quand la paie devient ingérable et trop chronophage pour vous, nous sommes votre interlocuteur unique pour réaliser vos bulletins et déclarations sociales (DSN). Notre équipe de spécialistes suit et applique les nombreux changements de la législation sociale et des conventions collectives grâce à une veille continue.

Selon le cabinet international NGA Human Resources, la France a la paie la plus complexe du monde (comme en témoigne le nombre de lignes présentes sur les bulletins de salaire). En externalisant votre paie, vous gagnerez ainsi en temps, en argent, en simplicité et en fiabilité.

Bon à savoir :

Le coût d’un bulletin de paie comprend, en plus du salaire du gestionnaire de paie :

  • Le prix de la solution informatique
  • Les frais de recrutement
  • Le remplacement en cas d’absence
  • La formation
  • La veille réglementaire.

Selon ces facteurs, l’externalisation de la paie vous permettrait de réaliser une économie de 20 à 30 % et de rester focaliser sur votre propre profession.

DECOUVRIR TOUS LES AUTRES METIERS